Location de passerelles négatives
Nous louons nos passerelles négatives pour vos travaux de ponts.
Passerelle négative :
Une passerelle négative ne prend que quelques instants pour passer d’un état stationnaire à un état de marche. L’installation du « chantier » est donc très rapide et quasi-instantanée.
Il y a peu d’intervenants : un opérateur qualifié contrôle les opérations, déplace la passerelle négative, sécurise la voie du camion pour ses manœuvres et le positionnement de la passerelle négative.
La passerelle négative se déploie au-dessus des panneaux d’isolation acoustique jusqu’à 1,80 m de hauteur. Elle peut descendre jusque 6 m en dessous du niveau de revêtement du viaduc. Lorsque la passerelle négative se déplie sur le côté du pont, l’allonge de la plateforme s’étire jusqu’à 7 m sous le tablier du pont. L’opérateur peut alors inspecter ou rénover à sa guise, en toute sécurité, tout le long de la plate-forme de 1m 10 de largeur.
Les règles de sécurité :
Les passerelles sont équipées de dispositifs de sécurité qui répondent aux normes les plus élevées. De plus, chaque nouveau chantier doit répondre à un mode opératoire sécuritaire stricte.
L.S.D.Protect vous fournit également l’équipement de protection individuelle nécessaire. Un opérateur expérimenté forme votre personnel sur l’utilisation de la machine et sur les mesures de sécurité indispensables.
Passerelle négative hydraulique :
Quelques dimensions :
Rayon d’action horizontal maximal : 7,0 m
Profondeur d’abaissement maximal : 6,2 m
Largeur de la plate-forme : 1,0 m
Espace nécessaire sur le pont : 2,2 m
Charge maximal de la plate-forme : 400 kg
Charge admise sur la plate-forme télescopique : 200 kg
Franchissement de trottoir maximal : 1,8 m
Franchissement de murs anti-bruits maximal : 2,0 m
Rayon de pivotement de la plate-forme : 180°
Poids propre : 3500 kg
Largeur totale : 2,2 m
Hauteur totale : 3,9 m
Passerelle négative mécanique :
Passerelle négative négative en aluminium, montée sur place, et se déplaçant manuellement. Plusieurs éléments interchangeables peuvent être assemblés suivant les spécificités du travail à réaliser.
La distance maximum sous le trottoir est de +/- 2,50 m.
La largeur du trottoir doit être de minimum 1,25 m.
Maximum deux personnes peuvent se trouver sur cette passerelle négative, en effet les contres-poids posés sur la base de roulement sont de +/- 425 Kg.